BoneyBoy

BoneyBoy 1.3

Dans la jungle, terrible jungle

BoneyBoy est un jeu de plateforme pour Pocket PC des plus amusants. Il vous met dans la peau de BoneyBoy, jeune héros évoluant dans une jungle sans merci. Lire la description complète

Les plus

  • Nombreux bonus
  • Facile à prendre en main
  • Joli graphiquement
  • Aide en cours de route

Les moins

  • Clichés un peu limites

Très bon
8

BoneyBoy est un jeu de plateforme pour Pocket PC des plus amusants. Il vous met dans la peau de BoneyBoy, jeune héros évoluant dans une jungle sans merci.

Le but du jeu est de traverser les niveaux pour protéger les voyageurs et les animaux du terrible Mister Nobone. Ce dernier n'est autre que le frère jumeau diabolique de BoneyBoy qui, comme le dit l'introduction du jeu: "a un petit cerveau mais un grand coeur."

Dans la jungle, BoneyBoy peut sauter et parfois même se donner une double impulsion, jouer l'hélicoptère grâce à l'os dans ses cheveux, grimper aux lianes, rebondir sur le dos des tortues ou encore balancer des boulettes pour se défendre.

Avant d'atteindre la fin du niveau, vous pouvez récolter des bonus comme des diamants, des pièces d'or et récupérer l'énergie perdue en mangeant des fruits. En cas de duel perdu face à vos ennemis, pas de panique: un checkpoint est disponible au milieu de chaque niveau.

Graphiquement très joli compte tenu du support, BoneyBoy est un très bon jeu à l'action et à l'intérêt vraiment impressionnants. Reste une impression étrange, laissée par les remarques sur ce jeune pygmée présenté comme ayant un petit cerveau et se baladant avec un os dans les cheveux. Cliché, cliché... Chacun se fera son idée.

BoneyBoy est un très bonne surprise, tant au niveau des graphismes que de la jouabilité. Les amateurs des anciens Mario et autres Donkey Kong apprécieront sans doute cet univers assez proche.